Le concept des cabanes insolite

  • Le concept des cabanes insolite

Les hébergements insolites se font de plus en plus nombreux en France. Certains ont gardé leurs charmes et leurs authenticités d'antan d'autres ont été revisitées. Entre amis, en amoureux ou en famille, il est aujourd'hui possible de profiter de ces habitations, et ce toute l'année ! 

Cabane insolite : profiter de l'expérience

Les maisons insolites ont fait leurs premières apparitions en France il y a plus de 20 ans. Un concept encore en plein essor, les maisons insolites vous permettent de profiter le temps d'une nuit ou d'un week-end, d'un décor et d'une nuit de sommeil différent. Pour vous reposer, vous détendre, pour faire une pause ou simplement pour vous rapprocher de la nature, vous pourrez profiter de cette expérience soit en cherchant des maisons d'hôtes près de votre lieu de vie qui dispose de ce type de logements ou soit de vous procurer auprès d'un fabricant et spécialiste de logements insolites tels que Minimax, d'un kota finlandais, d'un modulo, d'un pod et bien d'autres logements. Ce type d'habitation est à l'origine du camping et a été inspiré par de nombreuses maisons de pays étranger telles que le kota finlandais. Des architectes et des professionnels de la construction d'hébergement extérieurs, ont retravaillé ces logements afin qu'il dispose de tous les équipements nécessaires pour pouvoir y loger en toute sécurité et avec un certain confort. 

Les différents hébergements insolites

Très tendance, les hébergements insolites sont des habitations pas comme les autres. Vous pourrez en retrouver à la campagne, en bord de mer, à la plage, à la montagne, en ville et même dans les airs. Ces logements insolites sont de plus en plus appréciés par les touristes ou par les Français. Il en existe de plusieurs formes et de différents matériaux. Selon l'expérience que vous souhaitez vivre, vous pourrez choisir parmi ce large choix d'hébergements.

Le kota 

Anciennement abri de chasse, le kota finlandais est une maison en bois revisité. Provenant de la Laponie, la forme du kota est apprécié de par sa forme et ses différentes extensions que vous pourrez y ajouter : kota grill, kota sauna, etc.

Camping Pod

Très ressemblant au Mobil-home, mais en version arrondie, le pod est hébergement très écolo et respectueux de la nature.

Cabane dans les arbres

Elle existe maintenant depuis de nombreuses décennies. C'est plus précisément en Antiquité que la première maison suspendue dans un arbre est apparue. Elle est suspendue à plusieurs mètres du sol pour que vous puissiez profiter un maximum de la nature dans votre cabane insolite

La maison bulle 

Comme son nom l'indique, cette maison a été construite sous la forme d'une bulle géante et toute transparente qui vous permettra de contempler les étoiles une fois la nuit tombée.L'intérieur très cosy vous permettra de profiter d'une belle nuit de soleil bien au chaud.  

La roulotte 

Véritable moyen de déplacement des années 1980, la roulotte existe encore de nos jours, mais pas pour les mêmes fonctions. Transformée en un lieu de vie, la maison roulotte est une maison de voyage qui est à la fois convivial et chaleureux.

Yourte

Venue tout droit de la Mongolie, la maison en forme de Yourte va vous faire voyager en toute authenticité. Profiter d'un séjour en immersion comme si vous étiez en Asie.

Cabane sur l'eau

Si vous n'avez pas le mal de mer, n'hésitez pas à vivre l'expérience au-dessus de l'eau. Flottant comme dans les airs, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le lac. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter